Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
20 septembre 2015

Art conceptuel "LA QUATRIÈME DIMENSION" fiction sur grand format 130X162

 

quatri_me_dimension_130X162

 les lignes sont des droites qui transportent de l'information

J'ai nommé cette toile 'la quatrième dimension' une suite à ma précédente publication ? j'aurai pu la nommer 'la providence' car elle est venue comme çà.....de nulle part, à bien y réfléchir, elle vient bien de quelque part -----> ailleurs ? j'entre dedans et je la finalise en couleur.

Décryptage ----> l'oeuvre d'art et son langage

les 4 éléments gris empilés symbolisent la matière de l'Univers, le creuset rouge en son centre symbolise la fournaise des planètes, les vibrantes petites cordes traversantes engendrent les sons, les branchages verts liés en faisceaux irradient la végétation, l'espace bleu symbolise la circulation de l'air, le flot des eaux, les pénétrantes symbolisent le transport de l'ADN.

En suspension dans la matière noire, éclairé du soleil, nous vivons.

 Le soleil est absent de cette cartographie ? en réalité il est toujours là au dessus 'du trou dans la couche d'ozone' danger/climat/énergie' une prise de conscience de la COP21 pour une conférence des nations unies sur les changements climatiques à Paris 30 novembre-11 décembre 2015 --->
Ensemble, protégeons notre belle planète.
 

Descartes:"L'homme est une substance pensante ---> cogito ergo sum

Cette analyse n'engage que moi, elle est le fruit de mon imagination aérienne; ma mère disait de moi enfant:"ce qu'elle est inventive cette petite." inventer quel beau mot ! il est chargé de mystères ---> 'les mystères de la Vie'

 ---- Quand je peins, je suis déjà dans une autre dimension, une perception subliminale ---
--- Retour vers le futur avec BeauxArts magazine de septembre 2015 d'un clic ici ---

          *                       *                         *
* Embarquez  *  dans ma nacelle  * au-delà des possibles *

                *                    *                            *

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité