Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
3 juin 2015

Art conceptuel "L'HORLOGE DU TEMPS" huile sur toile 116X89 ---> art minimal

horloge_du_temps_116X89

Lumineuse, éblouissante ! réalisée en 2 temps 3 mouvements, ne pas solliciter sa mémoire, elle est un élément perturbant, laisser venir .......

                                Que la lumière soit ! Et la lumière fut

L'horloge du temps se balance au rythme des 4 saisons, au gré des 4 points cardinaux en déshérence de part le monde, si on tend l'oreille, on peut même entendre l'horloge grincer sous l'effet du vent soufflant, sous la clameur de ce monde agité !

J'y vois aussi une croix, pourquoi ? je suis agnostique ---> bien qu'ayant vécu la totale:
ondoiement, baptême, communion privée, communion solennelle, renouvellement !

NB: Ondoiement + prières du curé au bébé de quelques jours que j'étais condamné pour cause de rougeole; ma mère avait déjà planté dans le petit jardin de derrière la maison, près de la rivière, un rosier de saison 'boule de neige' censé m'accueillir. D'après ma très croyante mère ce curé avait eu raison du mal ? dont je garde encore aujourd'hui le stigmate sous forme d'une déchirure sur mon corps résistant ! ---> beaucoup de force, une parfaite santé (ni médicaments, ni lunettes)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité