Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
29 mai 2016

Art conceptuel" OXYGENE" sur toile 120X120 ---> le cerveau consomme + d'oxygène

OXYGENE_120X120 

Jean Michel Jarre - Oxygene

  voir/entendre/comprendre /autrement ---> peinture/musique

Notre mémoire n'a que le souvenir du temps court 'de notre naissance à notre mort' Notre carte mémoire abrite une autre grille de lecture mais l'homme moderne n'a pas encore cette faculté de perception, il n'aurait que 200 000 ans d'âge? hébergé sur une terre qui en compte 4,5 milliards!
Il faut donc donner du temps au temps avant de pouvoir accéder à la pensée pure, seule capable de délivrer des choses? mais attention! La pensée est capable aussi de délires, le jeu favori de l'homme ---> l'imaginaire!

 le monde sensible par les sens/le monde intelligible par la raison

Certains homo sapiens de ce monde interrogent leur carte mémoire (on ne vient pas de nulle part) de nombreux mathématiciens ont  la capacité de voir ce que les autres ne voient pas.
'les mathématiques sont une ouverture sur le monde ---> la recherche est fondamentale pour le bien de l'humanité en marche.

Les figures géométriques sur ma toile: un plaisir intense! Belles et intrigantes! Ces figures en cachent d'autres (je le sais, je les vois, je les peins) les 4 losanges qui retiennent la terre ronde/carrée cachent des trésors d'informations ---> la terre serait-elle en danger-de tomber? 

le sablier au centre nous rappelle que le temps s'écoule inexorablement! autour les bulles d'air.

la musique de Jean Michel Jarre s'accorde à ma peinture 'une bouffée d'oxygène'

bulles d'eau- 27 mai 2016Ce blog, un espace de liberté pour des moments différents, laisser libre cours à son imagination en catimini, s'amuser à écrire, à interpréter le visible/invisible ---> parfois, certaines coÏncidences sont troublantes!
< ---
Ces 2 pots de yaourt vides, retrouvés ce matin dans le jardin, remplis de petites bulles d'oxygène emprisonnées dans les gouttelettes d'eau de la nuit, comme un écho à ma toile épure 'oxygène' terminée la veille au soir 
° ° ° bulles d'oxygène ° ° ° ode à la Vie ° ° °
 (un clic sur l'image pour voir en grand)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité