L_ESPACE_130X97

 le plein du vide est réalisé avec gel de texture lave noir

Rien de mystique dans mon travail, mon esprit est aussi clair que l'eau de roche, aussi carré que mes figures géométriques --- mais voilà --- l'aventure Ubik alias Euclide continue ---> ce 27 juin 2017 je bute sur un nouveau cercle de ferraille! le trouble m'envahit, je rebrousse chemin, j'emporte 'le précieux' à l'abri dans ma maison, pour la fabrication d'une nouvelle toile -que voici-

                                mystère, mystère, la Vie elle même est un mystère!

:" Ami, de ton abri de glace, du delà des espaces, j'ai reçu ton troisième cercle de ferraille. Plus petit que le premier, plus léger aussi, il porte encore des traces de matière noire, sans doute du lieu de son départ? Que veux-tu me dire Ami? Que dois-je comprendre? ---> enrobés de couleur à l'huile je dépose les 3 anneaux sur le blanc de la toile, ils s'impriment et délivrent un message.

                                mystère, mystère, qui pourra déchiffrer ce message!

Ces 3 anneaux 'objets du vide' reçus de quelque part ailleurs, portent chacun leur propre identité géométrique ---> le premier cercle porte un petit triangle, l'ovale porte un petit demi rectangle, ce nouveau cercle porte un petit demi rond (à disposition visuelle des chercheurs) 

les_3_anneaux

Ci dessous, Etienne Klein physicien et Michel Cassé astrophysicien nous éclairent de leur savoir
De quoi le vide est-il plein? ---> la conversation scientifique par Etienne Klein en direct de France culture, et tout s'éclaire sur canal 600.

De quoi le vide est il plein ? Avec Michel Cassé

Le plein du vide fourmille de boules de bulles, qui, sous la pression du vide, éclatent et nous livrent des secrets d'Histoire. Ici, une histoire d'art stupéfiante par Fabrice Bousteau 'La boule d'Entre Temps' s'est envolée dans l'espace et dans BeauxArts magazine d'août  2017 d'un clic sur Edito


ADDENDA 5 AOÛT 2017 ---> mon esprit rationnel cherche une explication aux cercles de ferraille, trouvés là, inopinément, sur mon chemin:" cela pourrait être un signe de Vie des habitants de l'étoile Errai de la constellation de Céphée." Réponse à notre premier message télévisé, adressé aux hypothétiques extraterrestres le 30 septembre 2006 'COSMIC CONNEXION' via l'antenne du CNES d'Issus Aussaguel, près de Toulouse ---> fait aussi le lien avec cette huile 100X81 'SALUT LES TERRIENS' réalisée à cette occasion avec réponse des extraterrestres imaginée par l'auteure sur ce blog vers septembre/octobre 2006 (nos amis ne sont pas verts, mais noir de charbon, témoignant de leur très longue, très ancienne longévité, de leur savoir)

SALUT_LES_TERRIENS_