Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
14 septembre 2017

Art conceptuel "L'ORIGINE" huile sur toile 150X150 ---> le langage de la pensée innée

l_origine_150X150

                                       le logos est au départ le discours parlé ou écrit

Cette toile est flamboyante, car il s'agit là d'une naissance tonitruante, le début de quelque chose, au centre l'anneau premier objet du Vide.

Pourquoi je fais des figures géométriques ? sans doute parce qu'elles font parties de ma personne: manger-dormir, bouger-respirer, penser-faire. Faire ce qu'on a à faire. Faire ce qui doit-être fait.

Peut-être qu'un de mes parents il y a 1000/2000 ans voire plus était géomètre, ou peut-être était-il lui même à l'origine une figures géométrique; qui le sait?

Les maths:"Je ne connais pas cet enseignement car j'ai quitté l'école à 13 ans et demi."

Néanmoins, des maths j'en fais à ma manière: des figures géométriques composites, toutes différentes les unes des autres puisqu'elles racontent chacune leur histoire. Je ne sais si elles ont une portée mathématique? Pour moi c'est un moment de plaisir spontané, un socle qui mène à la réflexion, à l'écriture ---> Albert Einstein:" la créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."

                    ---> il faut avoir du plaisir à faire les choses pour les comprendre <---

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité