Une injonction librement consentie prend possession de la toile, ou tout simplement , une pensée en gestation qui attendait l'élan nécessaire à l'acte de peindre. Quoiqu'il en soit la luminiscente image ici est significative:"une élévation vers mille et un soleil"

EVANESCENTE_116X73

              Toile réalisée juste avant ma violente chute du 4/5 juillet: cervicale 2 fracturée.

Nous avons 7 cervicales les 2 premières sont vouées à la rotation ---> C1 'Atlas' porte le globe,
C2 'Axis' la transmission. Les autres n'ont pas de nom on les appelle C3 C4 C5 C6 C7 

J'ai endossé durant 2 mois 'un tout en un' rigide à mes mensurations ---> tête+collier+corset, puis à la suite un collier cervical rigide. Scanner le 15 octobre, neurologie de Caen le 18 octobre.

                  Merci aux 'blouses blanches' pour leurs bons soins SSR-B de Pont L'Evêque 
                                 (Service de soins de suite et de réadaptation)

Le troisième étage de ce centre hospitalier est fermé faute de médecin. Dommage ça donne aussi du travail aux gens de la région. Un ambulancier:"pour nous ces maisons c'est du pain béni car ici y a rien pas de travail." les services à domicile: pédicure, coiffeur etc... sont sollicités par les dames. Roberte 92 ans a même du vernis rose à ses ongles de pieds!
                                         La Vie jusqu'au bout...des ongles....

Le parc que j'ai souvent arpenté ici est agréable, de magnifiques arbres plus que centenaire,
les 3 immenses saules pleureurs se baignent dans l'Yvie où s'ébrouent les canards.

"l'Yvie est une petite rivière Normande , affluent de la Touques, elle naît à Valsemé dans le pays d'Auge, elle coule vers le nord-est pour se jeter dans la Touques, rive gauche à Pont-l'Evêque"

Au fond du parc il y a 2 EHPADS du nom de 'la maison de l'Yvie' un peu plus loin sur la gauche des batiments en enfilade: la chaufferie, la lingerie, la pharmacie, la chambre mortuaire ---> ---> ---> je frissonne déjà <--- <--- <--- j'aurais pu mourrir!