Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
13 février 2021

Art maths géométrie "LE NOMBRE D'OR" huile /toile 146X114 ---> l'unité

                        Tout acte de faire à une résonance
les figures géométriques un bon moyen de faire travailler son intellect.  
Sartre:"la géométrie est un art pur dépouillé de tout composant externe c'est un exercice intellectuel." de mon cerveau bien réglé, de mes yeux de lynx, de ma voix qui se fait entendre.

NOMBRE_D_OR_114X146

                cette figure 3 en 1 est d'une précision euclidienne

Les lignes or en saillie s'entrecroisent, englobent la gauche la droite en passant par le centre jusqu'à former l'unité. Le majestueux s'éléve au centre de ma toile son graphisme est parfait c'est le nombre d'or

nombre_d_or_146X114

Réponse à la question souvent posée: Pourquoi je n'expose pas? 'l'abstraction géométrique' n'a pas l'assentiment des galeries d'art ici en Normandie Paris ne répond pas 

J'ouvre ma maison-atelier au public le week-end IMG_0519 pour partager une certaine idée de l'art, pas pour vendre (hors covid) 

--- * --- ° ---* --- 'La peinture pour la peinture pas pour gagner de l'argent ni être connue mais parce que je sens que je peux la faire' --- ° --- * --- ° --- 

2015-2016 Je dépose quelques cartes d'invitation à service culturel de proximité
2015 Proposition de Christine Douchet fondatrice du blog REZO-BAZAR à <lafayette anticipation ---> proposition
2
016 J'invite Cédric Villani à visiter mon blog, me propose par mail de déposer quelques toiles à l'institut H.Poincaré, les 2 du manuel scolaire 'Mathématiques'
à l'origine de son initiative lui seront offertes. Je ne sais si cela lui a fait plaisir?
2017-2018 J'ai le sentiment de tenir quelque chose je sollicite l'oeil éclairé de ce galeriste parisien ---> mails 

Qu'importe, je me sens forte de ma peinture j'ai ce blog pour faire voir mon travail et en parler ---> merci canalblog.


PS: J'ai fait une entorse à mon engagement de ne parler que d'art dans ce blog. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité