Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
18 janvier 2023

Art géométrique "PERCEPTION" huile/toile 116X89 ----> SENSASION

PERCEPTION

                            Da Vinci:" c'est dans la simplicité que se trouve la beauté."

Je m'interroge sur la faculté qui m'est donnée à faire ces belles géométriques sur la toile, à en comprendre le sens, ici, une merveille de précision proche du nombre d'or cher à Platon.

                              elle traversera le monde silencieux comme si de rien n'était

Mon désir de comprendre me guide vers Epicure philosophe grec né 342 av.J-C  mort 270 av.J-C 
Il élabore une théorie de la connaissance qui se fonde sur les sens, sur la véracité des sensations qui garantissent seules que nous connaissons la réalité.
En physique il soutient comme Démocrite que tout est composé d'atomes indivisibles éternels et variables. Que les atomes se meuvent aléatoirement dans le vide et peuvent se combiner pour former des agrégats de matière. L'âme en particulier serait un agrégat d'atomes.
                            (l'âme principe de vie et de pensée de l'homme qui anime son corps)

                              La réception des jumelles sur la toile me laisse à penser
                              que nous ne sommes peut-être pas seuls dans l'Univers.
                                                 La question reste posée
              Les humains tentent de comprendre ce qu'ils font là où ils sont et pourquoi ils y sont.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité