Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
19 avril 2012

NU D'APRES MODELE VIVANT terre cuite 80X20

NU

Je n'avais pas l'intention de faire une pièce aussi conséquente dès le départ.
Je ne sais ce qui c'est passé? La pièce a pris du volume malgré moi! Je ne regrette rien car le résultat m'a beaucoup plu (J'ai cru comprendre que j'avais consommé trop de terre)

Des contraintes en art sont un frein à une évolution possible.

C'est pourquoi j'avais prévu de remettre 2 tickets la saison prochaine lors d'un dépassement de matière.

Mais la question ne se pose plus, l'atelier ferme ses portes.

La tête posée simplement sur un bureau comme un vestige, et se dire pour rêver, qu'elle appartient peut-être au passé (le tout ne rentrait pas dans le four).


Je profite de cette publication pour rendre un hommage au sculpteur Henri Bargas. Cette très belle terra cotta "Les ailes brulées" 50X46X25 signée sur la terrasse (propriété de l'auteur de ce message)

Henri Bargas sculpteur né à Paris, école française xxè siècle, élève de Vermare, exposa au salon des artistes français 1932 (renseignements relevés sur un petit carton scotché sous la terrasse et découvert lors de l'acquisition il y a plusieurs années)

HENRI BARGAS


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité