Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
7 octobre 2014

HOMMAGE A YOHJI YAMAMOTO sur toile 116X89 Art et Mode

YOHJI YAMAMOTO

Styliste japonais créateur de mode comptant parmi les designers les plus rigoureux du monde de la mode, les vêtements qu'il crée peuvent être considérés comme intellectuels, parfois difficiles, mais toujours beaux.
Citation de Georges Braque:"J'aime la règle qui corrige l'émotion, j'aime l'émotion qui confirme la règle." les deux pôles entre lesquels oscillent aussi les créations de Yohji Yamamoto.

J'ai peint cette toile en 2007. Hommage à mon styliste préféré YOHJI YAMAMOTO. Aujourd'hui, il est toujours mon créateur de mode préféré, ci dessous son dernier défilé printemps été 2015.
La ligne est structurée, assumée, c'est l'encrage. Les pans du vêtement coupés-destructurés sont mobiles, l'ensemble donne une impression de fluidité, de légèreté. Le mannequin défile maîtrise son corps, seul le vêtement est en mouvement ' mystère, sensualité, émotion ' C'est magnifique! C'est de l'art.

"YOHJI YAMAMOTO" Spring Summer 2015 Paris by Fashion Channel

" art & mode"  Yohji et moi avons un point commun: le mouvement, ma peinture aujourd'hui. Voir en + grand dans  "Abstraction Géométrique"

LEGERETE 1LEGERETE 2LEGERETE 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité