Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
23 mai 2013

Abstraction Géométrique "LE RECTANGLE" huile sur toile 130X97 ---- art et maths

LE RECTANGLEArt et mathématiques

A la recherche de la beauté, du rectangle d'or phi

Pour cette toile j'avais décidé d'emblée de faire des rectangles.
J'ai posé le premier rectangle, ensuite les autres figures se sont placées d'elles-mêmes, question de logique, c'est mathématique!

Au fur et à mesure de l'avancement de ma peinture, j'ai cru voir apparaître sur ma toile un drapeau, des drapeaux ?
 J'ai tout de suite pensé au drapeau américain de Jasper Johns.

Jasper Johns et Rauschenberg sont à l'origine du pop art américain.

l'idée des étoiles me plaisait beaucoup, mais sur ma toile ça ne le faisait pas!

 

  

Jasper Johns fût découvert par le galeriste américain Leo Castelli qui visitait régulièrement les ateliers d'artistes. Page 293 du livre 'Leo Castelli et les siens' :"Castelli devient instantanément un taste-maker. Car si c'est bien Castelli qui lance Johns, c'est également Johns qui lance Castelli."

Tout comme Leo Castelli  J'aime

J'aime les gens.Je trouve l'humain merveilleux de ce qui le compose.
J'aime les gens. Je m'interesse à eux je sais regarder et comprendre.
J'aime les gens. Je suis sensible aux artistes leur art m'émeut et me touche.
J'aime les gens. Je sais tendre la main avoir des gestes une certaine façon d'être au monde.

             HOMMAGES, HONNEURS, INSCRIPTION DANS L'HISTOIRE POUR LEO CASTELLI

Leo Castelli

PS: J'avais entendu dire à la FIAC il y à plusieurs années de cela, que le galeriste Emmanuel Perrotin alors rue Louise-Weiss était lui aussi un découvreur. Je ne sais si c'est toujours d'actualité ? Video sur ce lien.  [Impact de la crise économique sur le marché de l'art]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité