Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
22 octobre 2012

Abstraction Géométrique"BACK TO BLACK" huile sur toile 80X80

back to black

COMPOSITION EN GRIS, NOIR, ARGENT ET BLANC DE LA TOILE.

La couleur représente la Vie (le plein) le blanc de la toile représente la Mort (le vide)

Amy Winehouse - Back To Black

 Voilà un an déjà que la chanteuse britannique Amy Winehouse est décédée. Une affiche orne aujourd'hui la station de métro Camden Town, à Londres, dans le quartier où la star fut retrouvée sans vie. Une autopsie avait révélé qu'une overdose d'alcool était à l'origine de la tragédie.


Amy Jade Winehouse de son vrai nom, a marqué les esprits en démocratisant un style musical que beaucoup croyaient hors-course. Sa voix faisait écho à celles d'autres divas de la soul comme Ella Fitzgerald ou Dinah Washington. Disparue à l’âge de 27 ans, la chanteuse a rejoint le tristement célèbre club des 27 - ces musiciens de talent morts prématurément à 27 ans - composé de Janis Joplin, Jimmy Hendrix, Kurt Cobain, Jim Morrison ou encore Brian Jones.

Courte carrière et succès international

Amy Winehouse sort son premier album "Frank" en 2003. La totalité des chansons est co-écrite par la chanteuse et l'opus est produit en grande partie par Salaam Remi (également connu pour ses collaboration avec le rappeur Nas). A l'époque, le disque marche bien en Angleterre. La BBC ose une comparaison avec Sarah Vaughan. "Frank" s'écoule à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde, mais c'est "Back to Black" qui couronnera l'interprète de succès. Paru en 2007, l'opus est défendu par des titres qui deviendront vite incontournables : "Rehab", "You Know I'm No Good", "Back to Black", "Tears Dry on Their Own", ou encore "Love Is a Losing Game"

Carton dès sa sortie outre-Manche, "Back to Black" permet au succès de la chanteuse de dépasser les frontières. En France, le disque s'écoule à plus d'un million d'exemplaires, il est certifié disque de diamant. On estime aujourd’hui les ventes de l'album à plus de 12 millions d'unités dans le monde. Et aux Etats-Unis, le succès est commercial mais aussi critique. Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2008, "Back to Black" remporte le prix de "Meilleur album vocal pop" et est nommé dans la catégorie "Album de l'année". La chanteuse gagne deux trophées pour "Meilleure performance féminine pop de l'année" et "Révélation de l'année". Le hit "Rehab" est quant à lui désigné "Chanson de l'année". Amy Winehouse égale cette année-là le record du plus grand nombre de récompenses remportées par une artiste féminine au cours d'une même cérémonie (détenu par Lauryn Hill, Norah Jones, Alicia Keys et Beyoncé).

http://www.chartsinfrance.net/Amy-Winehouse/news-80942.html" />
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité