Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
29 mars 2016

Art conceptuel "QU'EST-CE QUE L'ART" huile sur grand format 195X130 ---> manifeste

 

QU'EST-CE QUE L'ART 130X195

 L'art conceptuel est une expression artistique selon la communauté de l'art

Wikipedia:" L'art conceptuel est un mouvement de l'art contemporain apparu dans les années 1960 mais dont les origines remontent aux redy-made de Marcel Duchamp au début du xx° siècle. L'art est défini non pas par les propriétés esthétiques des objets ou des oeuvres, mais seulement par le concept ou par l'idée de l'art."

Centre Pompidou:" L'art conceptuel n'est pas un mouvement structuré, ni même une tendance univoque. Il concerne des artistes qui ont pour première exigence d'analyser ce qui permet à l'art d'être art. L'art conceptuel reçoit une acceptation large, fondée sur l'affirmation de la primauté de l'idée sur la réalisation."  Répondre à la question " Qu'est-ce que l'art?"

               L'art est une création du mécanisme de la pensée de l'imagination

L'art conceptuel est une idée conçue par l'esprit une représentation mentale abstraite. Personnellement, j'affectionne tout particulièrement les lignes. Quoi de plus beau qu'une droite?   'elle n'a ni fin ni commencement elle est continue'  ---> ---> ---> elle est mon cheval de bataille, elle m'embarque au delà de moi-même.

              Y a-t-il des oeuvres qui ne soient pas d'art? Se demandait Duchamp

L'art conceptuel est un art qui donne à penser, à s'interroger, à savoir 'le pourquoi du comment' Que nous dit l'urinoir de Marcel Duchamp?  Que nous dit cette peinture?  Est-ce un engin volant?  Un moulin à vent?  Une éolienne? -----> Quoi d'autre?

Oeuvre intéractive vos commentaires seront les bienvenus j'apprécie aussi les critiques

NB: Ma peinture est bavarde 'abstraite et en même temps elle raconte' ici, elle traduit mon état d'esprit du moment ---> mettre les voiles ---> partir ---> une envie ---> d'un ailleurs --->                  ------ peut se lire de tous côtés, ici à la verticale pour un meilleur rendu de l'image -----

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité