Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
imagine
1 août 2015

LES RAYONS ----> DE LA PENSEE ----> DE LA COMMUNICATION

IMG_1475

S'est invitée dans mon jardin une drôle de plante/arbuste? étonnante! ses grandes feuilles striées de nervures sont comme un écho aux tracés de mon pinceau ? Ces lignes de sève, le circuit de nos veines, les sillons de la terre, les rayons du soleil, sont un tout de la nature en mouvement. 

------>La pensée relie les hommes et aussi les choses de la vie <-------

J'ai découvert Pascal Rousseau sur le WEB en 2012 à l'occasion d'une manifestation culturelle à Beaubourg/Pompidou "Les mystères de l'ouest" sa vidéo accompagne ma toile de l'époque 'Abstraction/Téléportation' (depuis j'ai fait le saut vers la pure abstraction) Je le retrouve ce dimanche 19 juillet 2015 sur ARTE "Les débuts de l'abstraction: Klee, Macke,Marc et Delaunay.

La peinture abstraite c'est aussi un langage à chacun sa lecture.

Pascal Rousseau professeur d'histoire de l'art contemporain: un esprit clairvoyant, un analyste éclairé, une culture de l'oeil ---> ci dessous son brillant exposé "Télépathie, le rêve absolu de l'abstraction" peut-être un peu trop fouillé pour moi, je préfère rester en surface 'communication visuelle de l'art pur et dur de décoffrage' me poser trop de questions serait perdre mes antennes.

Citation de Léonardo da Vinci:" La pittura è cosa mentale.

Pascal Rousseau, "Télépathie, le rêve absolu de l'abstraction" - Nouveau festival / 3ème édition

Spécialiste de DELAUNAY (mon homonyme) Pascal Rousseau prépare une exposition à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité